coins

Commençons par le haut. Essentiellement, économiser de l’argent, c’est mettre régulièrement de l’argent de côté. Vous dépensez moins d’argent que vous n’en gagnez et placez le reste dans un compte d’épargne à votre banque. Investir va encore plus loin en investissant dans le marché boursier en achetant des actions, des obligations, des fonds communs de placement ou d’autres supports.

Qu’est-ce que l’investissement ?

Une fois que vous avez économisé une bonne quantité, vous pouvez commencer à investir de l’argent. Investir est la façon dont vous allez vraiment commencer à faire fructifier votre argent et à créer de la richesse. Par exemple, si vous conservez votre épargne dans un compte d’épargne, le montant des intérêts que vous gagnerez sera très faible. Toutefois, si vous investissez dans des fonds communs de placement ou des actions, votre taux de rendement sera beaucoup plus élevé.

La grande différence ?

Le marché boursier fluctue et il n’est jamais sûr de gagner de l’argent. En fait, vous pouvez perdre de l’argent sur le marché boursier, alors n’oubliez pas de garder cela à l’esprit lorsque vous investissez. Vous finirez par arriver au point où vos investissements rapportent plus que vous ne cotisez chaque mois. Votre richesse commence vraiment à croître à ce stade.

Dans quoi devrais-je investir ?

Lorsque vous commencez à créer de la richesse, il est important de répartir vos risques. Les fonds communs de placement constituent un moyen facile de diversifier votre portefeuille. Ces fonds sont répartis sur de nombreuses actions différentes de sorte que si une entreprise échoue, vous ne perdez pas tout. D’autre idée ? Vous devriez avoir votre argent investi dans plus d’un fonds commun de placement. Vous n’avez pas besoin d’avoir 20 fonds communs de placement, mais trois ou quatre, c’est un bon début.

Mais: https://exchangemarket.ch/fr – Achetez ou vendez des Euros ou des Francs Suisses.

On peut dire que l’investissement est un moyen pour épargner de l’argent. Donc, si vous voulez économiser, vous pouvez commencer à essayer d’investir.